CARREFOUR DRIVE
#JADOREFAIRELESCOURSES
A l’occasion du lancement de son service Carrefour Drive, le distributeur français nous a demandé de faire un film à destination des parents vantant les avantages de cette nouvelle manière de faire ses courses.
LE CLIENT
Carrefour Drive, marque de l’enseigne Carrefour, est un service permettant aux clients de passer commande sur internet et de venir chercher leurs courses en magasin sans même avoir à sortir de leur véhicule.
LE BRIEF
Pour le lancement de la marque, Carrefour nous a demandé de réaliser un film humoristique à destination de ses réseaux sociaux, mettant en scène les avantages du service Carrefour Drive par rapport aux courses en magasin.
LA RÉPONSE
En collaboration avec l’agence Pitchlab Paris, nous avons imaginé le concept « J’adore faire les courses avec mes enfants » jouant avec l’idée reçue qu’il n’est jamais évident de faire les courses avec des enfants en bas âge.
Réalisé par Brian Camusat, le film met en scène trois jeunes mamans et un jeune papa qui expliquent à quel point ils adorent faire les courses avec leurs enfants.
Ce n’est que lors du reveal que l’on comprend qu’en réalité ils font leurs courses sur Carrefour Drive, ce quie ne leur prend que quelques minutes avec leurs enfants assis sagement sur la banquette arrière.
Un film très bien accueilli par le public avec plus de 6 millions de vues cumulées sur Youtube.