#ICOULDHAVEBEEN

KERING

Partout dans le monde, une femme sur trois est ou sera victime de violences au cours de sa vie. 
Nous avons été contactés afin de réaliser une série de 5 films mettant en scène des influenceurs du monde entier sur le thème #icouldhavebeen.

LE CLIENT

Depuis sa création, en 2008, la Fondation Kering a fait de cet enjeu majeur son combat, en soutenant les victimes, amplifiant la prévention et mobilisant le plus grand nombre.
Pour maximiser son impact, elle collabore étroitement avec des partenaires dans la durée, pour un minimum de trois ans, dans six pays: Chine, États-Unis, France, Italie, Mexique et Royaume-Uni.

LE BRIEF

Dans le cadre d’une campagne sur les violences faites aux femmes imaginée par l’agence We Are Social pour la fondation Kering, nous avons été contactés afin de réaliser une série de 5 films mettant en scène des influenceurs du monde entier sur le thème #icouldhavebeen.

LA RÉPONSE

Nous sommes partis à la rencontre de cinq influenceurs à travers le monde : Leonardo De Carli à Milan, Gogoboi à Beijing, Z Tao Huang à Shanghai, Quinton Aaron à Tampa, et Panayotis Pascot à Paris.
Nous leur avons demandé quel aurait été leur prénom s’ils avaient été des filles. Et ensuite nous leur avons expliqué à quoi aurait pu ressembler leur vie.
Un résultat sincère et puissant.