LA MINUTE OFF DU BON MARCHÉ

IGTV

Nous avons réalisé les 21 épisodes de la série « La Minute Off » Pour le Bon Marché Rive Gauche, diffusée sur Instagram, Facebook et YouTube.

LE CLIENT

Le Bon Marché Rive Gauche, grand magasin parisien emblématique détenu depuis 1984 par le groupe LVMH, ouvre ses portes en1852.
Mode femme, homme et enfant, accessoires, arts de la table et pièces de design, mais aussi expositions culturelles et collections de mobilier et d’œuvres d’art contemporain rythment l’espace en créant la surprise. 

LE BRIEF

Alors fermé en raison de la crise sanitaire, le Bon Marché Rive Gauche a imaginé une série de 21 épisodes courts pour ses réseaux sociaux présentant en 1 minutes des éléments forts de sa collection d’œuvres d’art, de design, mais aussi des focus sur des livres et des boutiques présents en magasin. Le Bon Marché nous en a confié la création.

NOTRE CRÉATION

Pour répondre à cette demande de vidéos courts en deux formats (16/9ème et 9/16ème), nous avons proposé un montage dynamique, travaillé en split screen avec ajouts d’images fixes, et un jeu de plans larges et plans serrés.

Les 21 épisodes sont désormais visibles sur la chaîne IGTV du Bon Marché qui compte à ce jour plus de 300000 abonnés.